Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-24T10:50:51+02:00

Pochons en soie sauvage

Publié par Annie

Une commande un peu spéciale cette fois-ci de la part d'une grande marque française de cosmétiques. Pourquoi moi, perdue dans ma campagne toulousaine alors que le siège est en région parisienne ? Je ne sais pas, mais je suis flattée !

On m'a demandé si je pouvais réaliser une série de pochons de belle qualité, ces derniers devaient être chics afin d'y insérer des produits de luxe, le tout livré dans 2 semaines. Bon... qu'est-ce que je fais ? Par quoi je commence ? Est-ce que je serai à la hauteur ? Sans doute pas, je ne suis pas la seule à faire de la couture et de la broderie... mais bon, une demande comme celle-ci ne se refuse pas et quand on pense être capable de pouvoir la réaliser, on met les bouchées doubles pour donner confiance à notre interlocutrice.

Comme il faut faire vite, le délai étant très court, je ne me pose plus trop de questions, je rentre dans le vif du sujet en créant le logo de la marque pour pouvoir ensuite le broder et en proposant un prototype aux mesures et à la qualité exigées, avec ce que j'ai sous la main, de la soie sauvage rose que j'ai brodée à mon goût ! Réponse à mon mail dans lequel j'envoie mes photos : "c'est parfait !" J'en ai une vingtaine à faire!... je n'en reviens pas ! Du coup, j'ai hiberné quelques jours pour être dans les temps, organisation et zénitude étant les maîtres mots dans ces circonstances !

Le produit à mettre en valeur est dans un flacon noir et le bas est orangé/pêche. Le pochon est donc en soie sauvage noire, la broderie de la phrase d'accroche publicitaire (je ne sais pas comment ça s'appelle !!!) est pêche, comme les rubans qui resserreront le pochon, le logo de la marque est blanc pour bien ressortir. Il est doublé avec de la toile en coton épais car il fallait qu'il tienne bien debout même à vide.

Livraison effectuée dans les temps, équipe commerciale enchantée par les pochons... super, moi aussi je suis contente !

Je ne regrette pas d'avoir consacré un week-end et quelques jours sur ce projet, ça a porté ses fruits et surtout... ça m'a donné confiance en moi, car n'ayant pas de formation en couture/broderie/stylisme ou autres belles études, parfois j'ai des doutes sur la qualité de mon travail, donc, être appréciée par une marque renommée, ça aide.

Comme j'ai eu l'autorisation de la marque pour publier mes photos, en voici :

Pochons en soie sauvage
Pochons en soie sauvage
Pochons en soie sauvage
Pochons en soie sauvage

commentaires

Dom 06/05/2015 17:59

Tu as mérité pleinement la reconnaissance de ton travail, ça fait des années que tu bosses pour ce métier où le made in china est privilégié.
C'est beau, c'est simple, la vraie classe avec le chic français !

Annie 11/05/2015 08:50

Oh merci Dom... c'est très gentil, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes comme moi dans leur petit coin ont beaucoup appris grâce à des forums comme le tien. Bises

sandrine 06/05/2015 13:26

Bravo contente pour toi. Il faut toujours foncer même si ça fait peur parfois.
Tu le mérites ton travail est vraiment magnifique

Annie 11/05/2015 08:51

C'est gentil Sandrine, il ne faudrait pas se poser trop de questions... et comme tu dis, foncer, parfois il faut se faire violence et ne pas douter de soi-même. bises

lutin 26/04/2015 21:40

Bravo c'est fabuleux! en plus les pochons sont réellement beaux et réussis, travail soigné et raffiné! bravo, bisous et belle semaine qui arrive

kty 26/04/2015 19:01

bravo! bravo pour ce beau défit hautement relevé!
je suis ravie pour toi ! c'est le début de la célébrité!!!
très jolis tous ces pochons!
tu peux être très fière de toi
douce soirée
bises

Amarie 26/04/2015 18:50

Bravo Annie. Je suis contente pour toi, parce que tu le vaux bien !
Bisous et bonne fin de week end

rose nicole 26/04/2015 17:00

GRAND BRAVO ANNIE, je suis heureuse pour toi car tu le mérites.............
Gros bisous nicole

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog