Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-02-15T15:02:00+01:00

Encore taguée !!!

Publié par Annie

Eh oui, Chouquette est passée par là ... et m'a taguée !

Voici le réglement :

* Mettre le lien de la personne qui vous tague : CHOUQUETTE

* Mettre les règlements sur votre blog : ça, c'est fait !

* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même : pouhhhh, qu'est-ce que que je vais dire ? J'ai déjà été taguée et je n'aime pas parler de moi.

* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens : bah, là je vais avoir du mal, car j'ai perdu mes favoris, et en plus pas facile de trouver quelqu'un qui n'a pas été tagué(e) !

* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées et je vous dévoile les 6 choses me concernant : merci Chouquette !!!

2008-02-14T09:43:04+01:00

Des princesses ...

Publié par Annie

... en veux-tu, en voilà !

Ma fille trouvait que sa chambre n'était pas jolie, comparée à celles des cousines ou des copines. Mademoiselle ( 6 ans bientôt ) a donc voulu que je lui change sa chambre ... ça promet ! Je l'ai emmenée dans un magasin choisir du tissu, elle en a pris un qui lui plaisait avec ses princesses préférées. Je pense que dans 4 ou 5 ans au mieux, je pourrais recommencer !!! Je lui ai donc refait ses rideaux. Avec les chutes j'en ai profité pour relooker son abat-jour, il faisait trop "bébé". Je lui ai fait une housse de coussin assortie. Je voulais lui habiller un fauteuil en mousse, mais comme il en restait un déjà tout fait dans le magasin, je l'ai pris, ça me faisait ça de moins à coudre !!!

Donc, voilà les rideaux :


Jai profité de l'occasion pour lui refaire sa table qui a déjà bien vécu. Je l'ai recouverte avec du papier "Véléda". Ensuite ma fille a collé ses autocollants de "Charlotte aux fraises".

Pour l'abat-jour, j'ai passé une couche de Gesso pour que la peinture accroche mieux, car le pied était verni, puis j'ai fait mon mélange pour obtenir un rose se rapprochant du tissu.

AVANT


APRES 

J'ai utilisé un ancien abat-jour nu pour l'habiller.
La base de la carcasse mesure 80cm et la hauteur 13cm.


J'ai coupé 85x30cm de tissu.

Pour le bas, j'ai fait un ourlet de 1 cm.
Pour les côtés, des ourlets de 2cm.
Pour le haut, un ourlet de 6cm, puis un tunnel.
Pour le tunnel, à 3cm du haut, j'ai cousu au point droit sur toute la largeur, ainsi qu'à 5cm du haut pour former une coulisse de 2cm dans laquelle je vais passer le ruban.
Il suffit ensuite de passer un ruban ou une cordelette, de serrer pour que l'abat-jour soit habillé.

Ensuite, vient le coussin. J'ai mis une princesse de chaque côté, mais après avoir coupé, j'ai pensé à "comment fermer???" Trop tard, c'est coupé ! Au dos (Blanche-Neige), tout en haut, j'ai fait un ourlet de 2cm et en même temps j'ai cousu des rubans. Sur le devant, même chose, du coup, la housse se referme ... avec des rubans. C'est pas super, mais tant pis !
Le tour du coussin est fait avec une bande de tissu de 15cm de haut sur 2 fois le tour du coussin. Il faut plier la bande en 2 sur toute la longueur, froncer, puis coudre sur le devant.


 PS : il y a quelques semaines, une personne m'a demandé les explications de l'enveloppe de carnet de santé, mais j'ai perdu son adresse avec ma panne micro, qu'elle me réécrive.

 

2008-02-08T21:37:26+01:00

Me revoilou !

Publié par Annie

Après les caprices de mon ordi, je reviens ! Eh oui, l'informatique,c'est bien quand ça marche ... Même sans virus ou autres bestioles qui empoisonnent les ordis, on peut tomber en panne quand même ! Après ce passage, je n'ai pas de conseil à donner, mais c'est drôlement pratique de sauvegarder son travail, ses fichiers, ses adresses, etc ... en utilisant des CD, DVD, clé USB ou disque dur amovible. Le seul truc que je n'ai pas retrouvé, c'est mes favoris. Il va falloir que je me refasse une bibliothèque, ça va être long. Ca m'embête un peu car j'avais des liens très intéressants que j'ai eu du mal à trouver, surtout ceux de l'étranger, tant pis, ce n'est pas le plus grave ! Je n'aurai pas sauvegardé ... je crois que j'aurai le moral dans les chaussettes pendant un moment ! On a été obligé de reformater l'ordi et donc, il repart comme neuf, à vide ....
Cette panne ne m'a pas empêché de travailler, pas de broderie, mais de la couture, rideaux, abat-jour, housse de coussin. Dès que j'ai tout remis en place, je mettrai les photos sur le blog.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog