Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-08-30T18:19:00+02:00

Pour parfumer ...

Publié par Annie
J'ai fait un pochon en forme de coeur que j'ai rempli avec de la lavande pour une amie qui nous reçoit ce soir. J'ai repris le topo que j'avais fait précédemment.

2008-08-26T09:05:00+02:00

2 ans ...

Publié par Annie

ça fait déjà 2 ans que je me suis lancée dans l'aventure du blog ! Je ne pensais pas durer aussi longtemps, mais bon, petit à petit, de bricole en bricole, les mois passent et les archives s'entassent !
Je tiens à remercier toutes les personnes qui viennent me rendre visite et à celles qui m'ont laissé des petits mots qui font toujours plaisir. 
J'espère avoir contribué à inspirer certaines d'entre vous, tout comme j'aime me balader sur les blogs des autres pour y piocher des idées.




2008-08-13T18:13:00+02:00

Comment j'ai fait les smocks

Publié par Annie
Je vous explique comment j'ai fait les smocks de la robe de ma fille.
La robe est faite de 2 grands rectangles.
Ma fille a 6 ans et mesure 1m20. Dans la partie poitrine, j'ai fait 8 lignes de couture espacées d'environ 12/13mm.
Dans la partie du haut, j'ai fait les lignes de coutures au point droit régulièrement espacées en me servant du pied de biche pour me repérer. Pour le fil supérieur, j'ai utilisé un fil classique et un point droit en longueur maximum. Pour la canette, je l'ai faite à la main avec du fil élastique bien tiré. En cousant de cette façon, les smocks se font automatiquement, il faut laisser un peu de fil en début et fin de couture pour resserrer par un noeud le tour de poitrine de chaque ligne selon la taille voulue. Il y a peut-être mieux comme technique, mais avec cette façon, je n'ai pas eu de problème.



2008-08-11T08:51:00+02:00

Robe à smock

Publié par Annie



En début d'été j'ai cousu une robe à smock pour ma fille. C'est la première fois que je faisais des smocks et ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser. Dans la catégorie PAS A PAS, j'ai fait un petit topo sur les smocks.


 Ma fille avait choisi le tissu et le patron, elle a porté sa robe une fois, ravie comme tout ... et maintenant, Mademoiselle qui aime pourtant les "robes qui tournent", ne veut plus la mettre car elle trouve que la partie jupe est trops large ... allez comprendre !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog