Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-10-24T20:52:00+02:00

Occupation d'un mercredi d'automne

Publié par Annie
Que peut-on faire un mercredi où il ne fait pas beau avec une enfant qui s'ennuie ??? Ma fille a eu envie de refaire des boutons en pâte fimo. Allez hop, je sors ma boite à fimo et là elle s'aperçoit que j'ai des emporte-pièces en forme d'étoiles, donc en guise de boutons, nous voilà parties à faire des petites décos de Noël. Elle a donc fait des étoiles, des cannes et des coeurs pour terminer. Je ne sais pas comment on va les utiliser mais en tous cas, elle a été occupée pas loin de 2 heures, c'est toujours ça de pris !


2008-10-19T20:27:00+02:00

EXPLICATIONS POUR LE POCHON

Publié par Annie

A la demande de Paty et Jackie, je vais essayer de mettre un petit complément d'information pour réaliser un pochon très facile à faire et qui peut servir à mettre pas mal de trucs : bonbons, chocolats, pot pourri, chouchous / barettes, etc ... en plus gros ça peut faire office de trousse de maquillage. A noter que même avec 2 cordelettes resserrées, le pochon n'est pas complètement fermé.

* Il faut 2 tissus coupés en carré, pour les pochons que j'avais faits à Noël, les côtés devaient faire 35/37 cm, pour le gros pochon de Lucie, j'ai fait 50cm. On n'est pas limité dans les mesures dès l'instant qu'on reste dans la forme carrée.
 
* Coudre les 2 carrés endroit/endroit tout autour en laissant une ouverture d'environ 5 cm pour pouvoir retourner.

* Retourner puis repasser

* Coudre tout autour du carré pour bien terminer les bords et fermer l'ouverture.

* Rabattre les angles vers le milieu (mesure au pif !). Pour un petit pochon de 35cm de côté, je pense que l'on peut rabattre 14cm, pour le gros de 50cm, j'ai rabattu de 20cm les angles. Je mets une photo pour éclaircir mon blabla.


Une fois que le ruban est passé, il faut le resserrer pour donner la forme au pochon.

Voilà, j'espère avoir été plus claire.

2008-10-18T20:25:00+02:00

Idée cadeau pour jeune lolita !

Publié par Annie

Ma fille est invitée demain à l'anniversaire de sa copine Lucie qui fête ses 6 ans. Nous lui avons acheté du parfum et du maquillage. J'ai voulu lui faire un gros pochon pour mettre tout ça dedans pour que ce soit plus présentable. Comme je n'avais pas le compas dans l'oeil, j'ai fait un premier pochon ... trop petit ! Bon, c'est pas grave, ma fille en profitera et y rangera ses chouchous et ses barettes !

Le voilà :



Nous voilà donc à 16h30, pas le temps de chômer, il faut s'y remettre !

J'ai donc retaillé le tissu, cette fois-ci j'ai fait des carrés de 50cm de côté au lieu de 35 à peu près. J'ai repris le modèle des pochons à pot pourri que j'avais fait à Noël qui se trouve sur ce site : http://www.larucheauxidees.com/web/patron_ptebourse0603.php et j'ai rajouté une petite dentelle sur les rabats.






Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog