Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-07-29T18:21:00+02:00

Une série de pochons de lavande

Publié par Annie
Comme je suis partie la semaine dernière dans ma famille et dans ma belle-famille, j'ai emporté avec moi ces 8 pochons de lavande à offrir, je pensais qu'au retour il m'en resterait pour moi ... raté ! il m'en a manqué, je vais donc en refaire d'ici peu !!!





Motifs de chez Brother

2009-07-29T17:39:00+02:00

Pyrogravure

Publié par Annie



Je voulais vous montrer ce qu'un oncle fait pendant ses heures perdues .... Il s'est mis à la pyrogravure, je trouve ce qu'il fait très réussi. Le modèle photographié est chez mes parents, mais chez lui, il a exposé une petite vingtaine de cadres de ce type avec des personnages de bandes dessinées ou de dessins animés. Ils sont super chouettes et du coup, j'en ai oublié de les prendre en photo !



2009-07-14T22:00:00+02:00

Utilisation des restes

Publié par Annie
Avec les restes de la robe de Sandrine que j'ai modifiée l'autre jour, elle m'a demandé de faire un dos-nu pour sa fille. Comme je n'avais pas assez de tissu en hauteur, j'ai ajouté de la broderie anglaise blanche. Voici notre future mannequin qui prend son rôle très au sérieux, ça promet !!!







2009-07-11T22:36:00+02:00

Transformation d'un maillot de bain

Publié par Annie

Un jour, ma fille ne trouvait plus son maillot pour aller à la piscine. On lui a proposé plusieurs solutions d'attente, mais elle ne voulait rien savoir. Ce jour là, pas le temps ni l'envie d'aller exprès en racheter un, j'ai fait avec les moyens du bord ! Comme elle n'utilise pas le soutien-gorge qui va avec le bas de son maillot, je me suis dit que je pourrais le transformer en le retournant et en faire une culotte. Je tente le coup, voici le détail :


Devant du soutien-gorge


Dos du soutien-gorge



Foutu pour foutu, autant essayer d'en faire quelque chose !




Ne rigolez pas, c'est cousu à l'arrache ! Le soutien-gorge est devenu culotte de maillot de bain ! Le bas du soutien-gorge sert de ceinture à la culotte !!!
Bon, c'est pas génial, je vous l'accorde, mais ça nous a dépanné pendant 2 jours en attendant que la demoiselle retrouve son maillot égaré ... dans son armoire !!!

2009-07-07T21:47:00+02:00

Pochons de lavande

Publié par Annie

Petits cadeaux pour les 2 maîtresses de ma fille, des pochons avec de la lavande (de l'an dernier) et un bouquet de celle de cette année.

Monogrammes de chez Brother








2009-07-06T21:22:00+02:00

Tout avec du tissu à violettes

Publié par Annie

Maintenant que la destinataire a réceptionné son cadeau, je peux montrer ce que j'ai fait. Pour ma cousine Betty qui vient de fêter ses 40 ans en mai, j'ai fait quelques bricoles avec du tissu patchwork rien qu'avec des violettes (ou ce qui y ressemble!!!) car c'est sa fleur préférée. Ce n'est pas facile de trouver du tissu avec de vraies violettes et pourtant je suis dans le pays de la violette, pas loin de Toulouse !
J'en ai trouvé un peu sur ce site : http://stores.shop.ebay.com/Shoreline-Handwerks_Pansy-Quilt-Fabric_W0QQ_fsubZ2852346QQ_sidZ74676096?_nkw=violets eh oui, faut chercher loin parfois !!!



En détail :

Un sac




Un porte-clés berlingot




Un étui à mouchoirs en papier




Un sac de secours




Un étui à chéquier






2009-07-04T15:24:00+02:00

Transformation de robe

Publié par Annie

Dernièrement, une amie m'a demandé si je pouvais lui modifier une robe qu'elle trouvait trop ... "robe de grossesse". C'est vrai qu'à cause des fronces sous la poitrine, ça faisait un peu parachute. J'ai tenté le coup de lui modifier grâce à l'idée qu'elle avait. Elle voulait remplacer la partie avec les fronces par une sorte de grosse ceinture noire et comme le décolleté était trop plongeant, rajouter un petit bout de tissu pour cacher un peu. A mon avis, il vaut mieux être deux dans ce genre de situation pour ne pas faire d'erreur car perso, je n'ai jamais fait une telle modification sur un vêtement.
Elle a donc choisi du tissu en broderie anglaise noire pour aller avec l'empiècement sous la poitrine. Après la prise de ses mesures, j'ai "osé" couper le haut de la partie jupe sur environ 20cm. J'ai rajouté le tissu en broderie anglaise pour affiner la taille et j'en ai mis sur le décolleté. J'ai ensuite froncé la jupe pour la rapporter sur la taille. Voici le résultat qui lui a beaucoup plu (ça fait plaisir !!!), à moi aussi d'ailleurs car j'y suis vraiment allée sur la pointe des pieds pour ne pas la rater. Je la remercie de m'avoir fait confiance... merci Sandrine !













Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog