Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-09-16T10:59:00+02:00

Elana

Publié par Annie
Maintenant que les destinataires ont reçu leur colis (je pense ...), je peux vous montrer le protège carnet de santé que j'ai fait pour leur petite fille Elana. Les parents m'ont envoyé des photos par mail, ensuite après s'être mis d'accord on en a choisi une pour que je la transfère sur le protège.



Pour une fois, j'ai doublé l'intérieur pour cacher les broderies


Pour celles qui auraient envie de faire du transfert de photo avec la technique du papier "spécial tranfert", ne faites pas comme moi. Après avoir terminé le protège carnet de santé, j'ai passé un petit coup de fer final pour qu'il soit bien joli à envoyer. J'ai un peu trop pinaillé ... grosse bêtise ! Je trouvais que le transfert de photo était un peu froissé, j'ai pris du papier de soie pour protéger la photo puis j'ai repassé ... la cata ! Je ne sais pas si c'est le papier de soie ou le reste de vapeur qu'il y avait dans mon fer, ou les deux, mais le transfert c'est décollé par endroits. Résultat : à refaire. J'ai donc décousu ce qu'il fallait, refait le transfert, refermé le tout et ce coup-ci j'ai bien fait attention au transfert !!! ça me servira de leçon !!!

Je vous montre quand même le tranfert abîmé



2009-09-16T09:47:00+02:00

Sacs à lingerie & pochons de lavande

Publié par Annie


J'ai fait un essai de sacs à lingerie que j'ai doublés :

Devant:


Dos


Devant


Dos


La méthode est la même que celle utilisée pour les pochons de lavande que j'avais fait en juillet et d'ailleurs j'en ai refait deux qui me manquaient pour offrir :

Celui de ma mère :



de dos :



Et celui pour celle qui aime trop les violettes qui se reconnaîtra si elle passe par là



2009-09-10T00:00:00+02:00

Etui à lunettes

Publié par Annie
Eh oui, avec l'âââge, il faut bien se rendre à l'évidence ... j'ai besoin de lunettes , et ... de plus en plus !!!
Comme je suis toujours en train de les défaire et de les remettre, l'étui livré avec ne me convient pas, trop casse-pieds à ranger ! J'ai fait une petite trousse (eh oui encore une !!!) sans fermeture, comme ça, je peux les glisser vite fait dedans sans les abîmer. Et voilà !!!







2009-09-09T18:29:00+02:00

Sacs à goûter

Publié par Annie

A l'occasion de la rentrée, j'ai fait deux sacs à goûter pour ma fille. Comme elle aime Hello Kitty, je lui ai numérisé deux motifs que j'ai ensuite brodés. J'ai commencé à utiliser le tissu fushia que j'ai teint la semaine dernière, le sac bleu turquoise est fait avec des chutes de lin qui me restaient au fond de mon placard à tissu.


On ne voit pas très bien sur le fushia, j'ai brodé les caractères et le coeur avec du fil métallique argenté.

2009-09-05T15:00:00+02:00

Dernier amusement en date

Publié par Annie
J'ai voulu tenter de faire de la teinture sur du tissu, j'ai acheté de la teinture "Idéal" en supermarché et j'ai fait un essai sur des chutes de coton blanc et sur de la broderie anglaise. Je n'ai pas voulu faire la teinture dans ma machine à laver, j'ai préféré faire à la main pour une première fois. Je vous montre ma boubouille ::::


Voilà mon tissu d'origine mouillé



Sur un des morceaux j'ai fait du zèle ... j'ai des vieux souvenirs de colo où on avait appris à faire de la teinture en faisant des noeuds avec de la ficelle à certains endroits sur le tissu pour essayer d'obtenir des motif après le bain dans la teinture.



Le mélange sel + eau chaude + la teinture et le fixateur



Maintenant, il faut laisser "mijoter" en remuant régulièrement pendant à peu près une demi-heure.




Voilà donc le résultat non repassé, j'ai donc de la broderie anglaise fushia !!!



Et de plus près, le tissu sur lequel j'avais mis des noeuds avec de la ficelle, je suis contente de mon premier essai !!! Je pourrais faire mieux la prochaine fois !





2009-09-03T21:26:00+02:00

Une visite s'impose ...

Publié par Annie
Depuis peu de temps, j'ai découvert le site d'une personne de talent qui habite à une dizaine de kilomètres de chez moi. Je vous invite à aller le visiter :

http://www.studiopatchwork.com/

Vous y admirerez sa galerie de patchwork qui est magnifique.

Après celà, vous serez peut-être tentée de vous initier à différentes techniques comme le patchwork évidemment, le quilting, le piqué libre, le shibori, la broderie traditionnelle Yi, l'impression de photo, le Mola, la teinture de tissu, etc .... le choix est vaste !!!

N'hésitez pas à prendre contact avec elle pour tout renseignement.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog