Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-11-29T20:13:00+01:00

Coussin pour alliances

Publié par Annie
Je suis en train de confectionner des modèles de coussins pour alliances pour les proposer à mes futurs clients. Eh oui, je vais bientôt franchir le pas vers la création de mon propre emploi en m'installant en auto-entreprise.
Pour faire ce modèle, j'ai pris comme exemple mon mariage. A ce moment-là, j'étais à mille lieues de faire de la broderie et encore moins de penser à me mettre à mon compte !!! Comme ma robe était (est toujours) en broderie anglaise, j'ai fait un coussin en accord avec la robe, avec nos vraies alliances, même si ça n'a plus d'utilité maintenant !!!
Le but est de montrer des exemples possibles pour servir de base aux clients qui demanderont une personnalisation.
Je vais en faire plusieurs que je montrerai au fur et à mesure, j'espère que vous me direz ce que vous en pensez ... même les timides !!!!







2009-11-22T17:36:00+01:00

C'est bientôt Noël

Publié par Annie


Avec les températures que l'on a en ce moment, on ne croirait pas qu'on est à un mois de Noël, mais les enfants sont là pour nous le rappeler !!! Donc, mercredi, petit bricolage avec Célia qui prévoit la déco, elle voulait faire un bonhomme de neige, tout à fait de saison ... ! On ne voit pas très bien sur la photo, mais pour faire le nez, elle a eu l'idée de tailler un crayon de couleur orange et de récupérer la mine. Pour le chapeau, on a coupé 1/2 cercle de feutrine noire que j'ai cousue, puis on a mis de la colle sur la tête avec le chapeau par dessus. L'écharpe est faite en feutrine avec des entailles aux extrémités. C'est une idée de bricolage pour enfant facile et rapide à réaliser.




2009-11-19T21:29:00+01:00

Du pot pourri

Publié par Annie
J'ai acheté du pot pourri chez Ikéa, pas très cher vu la quantité et en prime, il sent bon. J'ai fait un pochon que j'ai rempli au fond avec de la ouatine, puis avec le pot pourri. J'ai fait le même modèle que celui avec la lavande, en cousant de l'organza au centre pour mieux diffuser les odeurs. J'avais trouvé des paquets avec une bonne vingtaine de "feuilles" d'organza de plusieurs couleurs, dans un magasin Malin Plaisir près de Toulouse. Après coup, je me suis demandée ce que j'allais en faire, eh bien maintenant, c'est trouvé !



2009-11-01T21:42:00+01:00

Chemisier

Publié par Annie



Encore un essai de patron japonais, j'ai fait le modèle 26 tiré du livre répertorié n°5 sur le site des Japan couture addicts


Ne comprenant toujours pas le japonais, j'ai un peu galéré pour le montage du col et des parties "boutonnage", mais bon, j'y suis quand même arrivée. Ce modèle est bien mais c'est dommage que les fronces donnent un effet "gros bidon" !!!


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog