Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-04-21T22:38:00+02:00

Clés de sol brodées

Publié par Annie

Un dimanche matin, une demande via mon blog de la part de "Rose" pour lui broder des clés de sol. Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que, Rose en voulait en effet miroir, (?????). Soit, après quelques mails et ébauches de broderie, nous nous mettons d'accord, je brode les clés de sol, à l'endroit et effet miroir. Bien évidemment, je m'interroge ... mais que va-t-elle faire avec des clés de sol à l'envers...


cle-sol-brodees2.png

 

cle-sol-brodees3.png

Livraison faite, cliente satisfaite, et moi, toujours curieuse de savoir ce que sont devenues ces broderies... Rose m'avait bien dit qu'elle m'enverrait ce qu'elle en a fait et ce soir, résultat final.... La jupe Mélody... ça ne vous dit rien, vous êtes aussi curieuses que moi ? Alors, bienvenue chez Rose Berry. Je vous laisse admirer cette jolie jupe, les clés de sol sont mises en valeur avec des boutons de rose (évidemment !!!) brodés au ruban, l'ensemble est magnifique. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surprise en voyant la première photo !

Reste maintenant à faire le tour de son blog pour y découvrir ses oeuvres !

Merci à Rose de m'avoir confié ses broderies et de m'avoir fait participer indirectement à sa création.

 

Fleurtoi.gif

 

 

 

2012-04-13T08:48:00+02:00

Protège carnet de santé étoilé

Publié par Annie

En ce moment je donne des cours d'initiation à la couture à une jeune femme. Sa première motivation pour apprendre à coudre a été de faire la déco de la chambre et des accessoires pour son futur bébé, en mettant des étoiles sur... presque tout ! Petit Sacha est né bien avant l'heure et la maman n'a pas terminé la déco, j'ai apporté ma contribution au thème choisi en confectionnant un protège carnet de santé sur lequel j'ai collé des paillettes en forme d'étoiles, bien sûr !


 

cadeau-naissance-original.jpg

 

etoilefilante.gif

2012-04-12T18:00:00+02:00

Protège carnet de santé dans les tons orange

Publié par Annie

Ca faisait longtemps que je n'avais pas brodé mon caneton préféré ! Suite à la demande de Vanessa et Geneviève, j'ai fait un protège carnet de santé brodé avec ce petit canard, avec une dominante de tons orange. Eh bien... je trouve qu'il rend très bien ! Elles ont bien choisi les couleurs ! Au passage, le petit Ruben a une date de naissance bien particulière, vous avez vu ? Ce n'est pas souvent qu'on me demande de broder les dates de naissance, mais là, c'était incontournable !


 

Ruben.jpg

 

Cgenial

2012-04-10T09:50:00+02:00

Sac à pain

Publié par Annie

Toujours dans les pochons ou les sacs à pain, voici ce nouveau modèle, il est sous forme de pochon à pain, dans les ton lin naturel / chocolat. Ces couleurs se marient très bien avec une cuisine rustique.

Possibilité de décliner ce pochon en d'autres formes : petit pochon, petit sac à pain (prévu quand on a une machine à pain et que l'on cuit le pain dans un four traditionnel) ou en version sac à pain classique.

 

sac-pain-lin-chocolat.jpg

bonappetit2.gif

2012-04-01T15:20:00+02:00

Sari pour le carnaval

Publié par Annie

Vendredi, c'était le carnaval de l'école. Célia a finalement choisi comme costume, un sari... Nous voilà parties acheter le tissu. Elle a voulu du satin orange et rouge. Après s'être renseignées sur internet, on a acheté de quoi faire une jupe, que l'on va faire rouge, qui ne se voit pas, mais qui sert à fixer le tissu qui vient par-dessus, que l'on a pris orange. C'est tout un art de s'habiller avec un sari, je n'aurai pas imaginé...

Au cas où ça intéresserait quelqu'un(e), pour une fille d'environ 1m40, on a pris 3m de satin orange (en 140 cm de large) pour le sari et 1m de satin rouge pour la jupe, un tee-shirt dans des tons assortis.

 

Je n'ai pas voulu me casser la tête, juste pour 3 heures de carnaval... C'est un costume de carnaval très rapide à faire, pas cher et ça fait son effet !

Pour la jupe en rouge : J'ai mesuré la hauteur de la taille aux pieds, j'ai plié et repassé le tissu à cette hauteur, puis cousu ce pli d'environ 10 cm, j'ai fixé des morceaux de biais qui me restaient pour fermer la jupe (qui fait un peu jupe-portefeuille).

Pour le sari en orange : en faisant les essais, j'ai mesuré ce qui était nécessaire en tissu afin que la miss ne marche pas dessus. J'ai plié sur environ 40 cm dans le sens de la largeur, j'ai fait une couture (ça se voit, c'est en plein milieu...). J'ai fait une espèce d'éventail avec le tissu pour faire un joli pli sur le devant que j'ai cousu au niveau de la ceinture.

En premier, il faut mettre la jupe. Ensuite, fixer en pliant dans la jupe le sari (ça fait un gros bidou), faire le tour de la taille de cette façon si nécessaire pour que tout ça tienne bien. Le dernier "tour" est ramené sur l'épaule gauche et retombe dans le dos. Pour simplifier tout ça, j'ai consolidé avec des épingles à nourrice car le satin... ça bouge bien ! Et... si ça bouge trop, bah... tout s'en va !

C'est bon, je suis claire ? Bof...

En photo, ça donne ça :

sari1.JPG

 

J'ai oublié de prendre des photos de la fixation du sari, mais vous allez bien deviner. On commence par le devant et on fait le tour de la taille.

sari2.JPG

sari3.JPG

sari4.JPG

sari5.JPG

 

Pour le maquillage, un peu de crème teintée, du noir autour des yeux (vite fait car ça cligne tout le temps !!!) et le point rouge (du rouge à lèvres !) sur le front.

 

sari6

 

 

Maintenant, c'est opération récup', je vais découdre les morceaux de satin qui me serviront pour autre chose, peut-être à décorer les tables de mon stand !


bonweekend2.gif


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog