Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-31T17:59:00+02:00

Sac à goûter pour la rentrée !!!

Publié par Annie

Bon, y'a pas, la rentrée... c'est bientôt !!! Pour la sortie de l'école, pour le centre de loisirs par exemple, j'ai fait des sacs à goûter avec du tissu en coton imprimé, doublés à l'intérieur. Ce sac peut aussi contenir des petits jouets à défaut d'un goûter.

Les dimensions : environ 20 x 25 cm.


A retrouver dans ma ptite boutique :

le fil d'annie

 

 

Un sac à goûter pour les gourmands

sac-gouter-biscuit.JPG

 

Pour les enfants qui aiment les chats

sac-gouter-chat.JPG

 

Pour les amateurs de coccinelles

sac-gouter-coccinelle.JPG

 

Pour garder la ligne, des fraises

sac-gouter-fraise.JPG

 

Pour les fillettes très toniques

sac-gouter-filles.JPG

 

 

nourriture3.gif


2012-08-30T08:54:00+02:00

Un modèle de jupe décliné en 3 couleurs

Publié par Annie

Pas moyen de trouver une jupe à mon goût, à part des jupes "parachute" ou à grands froufrous peu avantageuses, avec des motifs assez moches... J'ai trouvé un joli tissu qui me plaisait bien en plusieurs couleurs et je me les suis cousues, environ 3 heures par jupe. J'aime bien cette coupe, en plus c'est assez rapide et facile à faire, surtout quand on en fait plusieurs dans la foulée.

Le dos :

jupe-bleue.gif

 

 

Le côté :jupe-turquoise-cote.gif

jupe-fushia.gif

 

Le devant :

jupe-turquoise.gif

PasseBelleJourn-copie-2.gif

2012-08-27T09:16:00+02:00

Histoire de Galgos

Publié par Annie

Rien à voir avec la broderie ou la couture, mais pour moi, les toutous, c'est sacré !

 

Bonjour2-copie-1.gif

 

Vous savez ce qu'est un galgo ? Peut-être pas. Cette race de chien, personnellement, je ne la connaissais pas, jusqu'à ce qu'une amie brodeuse, Dom pour les intimes, nous informe sur le triste sort qui est réservé à certains de ces galgos en Espagne. Je vous invite à visiter le site de l'association située en France UNE HISTOIRE DE GALGOS qui met tout en oeuvre pour aider à sauver ces chiens, entre autre, en proposant des chiens à l'adoption. N'hésitez pas à visiter la boutique, il y a des articles très sympas !

 

Amitie1

2012-08-20T10:16:00+02:00

Pot-pourri maison

Publié par Annie

rose1.gif

 

Comme vous le savez peut-être, je vends des pochons parfumés remplis de pot-pourri que je fais avec les produits du jardin. Les fleurs et les plantes ne sont pas traitées, elles vivent leur vie au bon air de la Haute-Garonne ! Les clientes aiment bien savoir ce que je mets dedans et d'où ça vient.

Voici les étapes :

Au mois de juin, je vous ai montré ma façon de faire sécher la lavande.

La lavande ayant séché pendant environ un mois, l'étape la plus casse-pieds est d'égrener les tiges de lavande. Ca prends pas mal de temps, il faut égrener les tiges sans trop les écraser pour éviter d'avoir trop de feuilles et de petits déchets dans les fleurs de lavande. Je le fais les matins avant qu'il ne fasse trop chaud, cette année j'ai mis une dizaine de matins pour tout faire...

lavande-egrenee.jpg

 

Voici les roses :

roses-copie-1.jpg

petales-roses.jpg

 

La menthe et le romarin :

menthe-romarin.jpg

 

Ensuite, selon les pochons, soit je ne mets que de la lavande, soit je mélange mes fleurs pour faire le pot-pourri et remplir les pochons

pot-pourri.jpg

 

Voilou, il ne me manquait qu'une seule chose pour compléter mon blabla, l'odeur... je vous laisse l'imaginer !

bonne_journee.jpg


2012-08-17T16:08:00+02:00

Ma nouvelle copine

Publié par Annie

Ca faisait un petit moment que je pensais à un éventuel achat d'une autre brodeuse. Ma première a 12 ans, elle a super bien bossé pendant toutes ces années, mais je voulais la ménager car elle fait machine à coudre et fait du beau travail aussi en couture. L'opportunité s'est présentée avant l'été, j'ai investi dans une brodeuse semi-pro d'occasion. Par manque de temps pour prendre les photos et pas mal de travail à ce moment-là, je vous montre un peu tardivement mon nouvel engin... un peu encombrante car mon atelier est dans un "coin" du salon qui s'étend de plus en plus... j'espère qu'elle me rendra d'aussi bons services que la précédente, que je ne laisse pas tomber pour autant ! Le plus difficile maintenant pour moi est de maîtriser la bête.... pas évident quand on a des habitudes bien installées ! Mais bon, d'après les copines qui en ont une, on s'y fait vite !

 

brodeuse.jpg

 

Voilà mes premières broderies faites avec le très petit cadre

broderie-gant.jpg

 

gant-brode.jpg

gant-toilette-prenom.jpg

 

prenom-broderie.jpg

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog