Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-04-24T10:50:51+02:00

Pochons en soie sauvage

Publié par Annie

Une commande un peu spéciale cette fois-ci de la part d'une grande marque française de cosmétiques. Pourquoi moi, perdue dans ma campagne toulousaine alors que le siège est en région parisienne ? Je ne sais pas, mais je suis flattée !

On m'a demandé si je pouvais réaliser une série de pochons de belle qualité, ces derniers devaient être chics afin d'y insérer des produits de luxe, le tout livré dans 2 semaines. Bon... qu'est-ce que je fais ? Par quoi je commence ? Est-ce que je serai à la hauteur ? Sans doute pas, je ne suis pas la seule à faire de la couture et de la broderie... mais bon, une demande comme celle-ci ne se refuse pas et quand on pense être capable de pouvoir la réaliser, on met les bouchées doubles pour donner confiance à notre interlocutrice.

Comme il faut faire vite, le délai étant très court, je ne me pose plus trop de questions, je rentre dans le vif du sujet en créant le logo de la marque pour pouvoir ensuite le broder et en proposant un prototype aux mesures et à la qualité exigées, avec ce que j'ai sous la main, de la soie sauvage rose que j'ai brodée à mon goût ! Réponse à mon mail dans lequel j'envoie mes photos : "c'est parfait !" J'en ai une vingtaine à faire!... je n'en reviens pas ! Du coup, j'ai hiberné quelques jours pour être dans les temps, organisation et zénitude étant les maîtres mots dans ces circonstances !

Le produit à mettre en valeur est dans un flacon noir et le bas est orangé/pêche. Le pochon est donc en soie sauvage noire, la broderie de la phrase d'accroche publicitaire (je ne sais pas comment ça s'appelle !!!) est pêche, comme les rubans qui resserreront le pochon, le logo de la marque est blanc pour bien ressortir. Il est doublé avec de la toile en coton épais car il fallait qu'il tienne bien debout même à vide.

Livraison effectuée dans les temps, équipe commerciale enchantée par les pochons... super, moi aussi je suis contente !

Je ne regrette pas d'avoir consacré un week-end et quelques jours sur ce projet, ça a porté ses fruits et surtout... ça m'a donné confiance en moi, car n'ayant pas de formation en couture/broderie/stylisme ou autres belles études, parfois j'ai des doutes sur la qualité de mon travail, donc, être appréciée par une marque renommée, ça aide.

Comme j'ai eu l'autorisation de la marque pour publier mes photos, en voici :

Pochons en soie sauvage
Pochons en soie sauvage
Pochons en soie sauvage
Pochons en soie sauvage

2015-04-24T09:10:27+02:00

Coussin personnalisé

Publié par Annie

Pour offrir un cadeau à une famille recomposée, une cliente m'a demandé de lui faire un coussin brodé avec les prénoms des parents et des enfants. La housse est cousue en lin gris (de chez Butinette), il se travaille vraiment bien. Pour broder les prénoms, je les ai d'abord positionnés grâce à mon logiciel de broderie (pe-design V6 Brother). Pour me faciliter la tâche, j'ai pris une base de coeur que j'ai agrandie à la taille souhaitée, environ 20x23 cm au total, pour broder dans mon plus grand cadre sans avoir à repositionner les "motifs". Pour la broderie, j'ai posé le lin sur du filmoplast, c'est bien pratique car ça évite que le cadre laisse des marques sur le tissu, une fois la broderie terminée, il reste à déchirer proprement le filmoplast et enlever les résidus en-dessous du tissu.

Pour l'assemblage, rien de bien compliqué, à condition de bien avoir surjeté les bords et repassé pour faciliter le travail, j'ai posé la fermeture en premier, ensuite après avoir épinglé sur l'envers, j'ai cousu les 3 côtés, sans oublier de laisser la fermeture un peu ouverte pour pouvoir retourner la housse à la fin.

Cliente ravie, donc, moi aussi ! Je trouve son idée de positionner les prénoms sous forme de coeur géniale, ça symbolise bien une famille recomposée ou pas. C'était une première pour moi de le faire de cette façon, je pense qu'elle va donner des idées à d'autres personnes.

Coussin personnalisé
Coussin personnalisé
Coussin personnalisé

2015-04-07T21:53:16+02:00

Nova

Publié par Annie

Je vais essayer de ne pas faire un roman !

Qui est Nova : c'est notre chienne de 8 ans bientôt, croisée Léonberg / berger belge peut-être, on ne sait pas, elle a été récupérée par la fourrière. Je dis souvent qu'elle a été croisée entre un pot de colle et un clown !

Nova a été opérée en septembre 2013 d'un ligament croisé cassé (pas d'un seul coup, petit à petit) à la patte gauche. La vétérinaire nous avait dit de s'attendre à ce que la patte opposée fasse pareil d'ici peu. Ce problème est dû à la morphologie de certaines races de chiens, j'essaie d'expliquer ce que j'ai compris : les pattes arrières ne sont pas assez verticales, le fémur est trop incliné pour bien tenir droit sur le tibia et en cas d'entorse le ligament casse. Quand on a une follette comme la nôtre qui détale comme une gazelle dans la cour, ça n'arrange rien. Il y a 3 semaines, c'est ce qu'elle a refait, j'ai entendu un cri de douleur, j'ai compris... j'imaginais déjà les semaines de galère postopératoires... l'intervention consiste (pour Nova), à rétablir l'équilibre des os, la chirurgienne coupe un peu la tête du tibia, "fend" le tibia avec des calculs savants pour qu'au final le fémur tienne sans déraper sur le tibia, tout ça est fixé par une plaque, je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas les bons termes ! C'est très contraignant de tenir le chien enfermé dans la maison pour éviter les mouvements brusques à l'extérieur, surtout quand il fait beau. Heureusement que c'est une grosse dormeuse...

Les étapes : l'opération, elle ressort le lendemain avec médocs et un gros bandage (pansement R. Jones) qu'elle garde une semaine, le pansement grattouille, l'élastoplast lui devient insupportable mais il est nécessaire car il faut que tout ça tienne bien. Quand la véto lui retire, elle fait ce qu'elle peut..., mais la peau est à sang... de retour à la maison, elle a léché toute la crème à la cortisone le temps de rentrer en voiture. Pour la calmer, on lui en a remis, quand ça a été "épongé", on lui a mis du baume des Pyrénées à base de produits de la ruche et de plantes, ça lui a fait du bien, le lendemain matin, la patte était "jolie", la peau s'est bien refaite. On lui a donné de l'homéopathie : arnica, apis mellifica, sédatif pc, allez hop, elle adore ses ptits bonbecs, donc pas de soucis pour la soigner ! Si ça peut aider d'autres personnes dans notre cas...

Avec cette peau fragilisée et le dernier pansement sur la cicatrice, il faut protéger... avec... la collerette ! Génial... elle n'aime pas du tout, se cogne partout, ne passe pas dans les portes... c'est mon mari qui est content... il va falloir refaire certaines peintures... Alors, il a un peu coupé la "cornette"... du coup elle arrive à se manger la patte... on s'en sort pas ! On a essayé de mettre un bandage, ça tient pas... on a employé les grands moyens en coupant un vieux legging de ma fille, j'ai mis un élastique qui se clipse de chaque côté avec un truc qui tient les draps dans les angles du matelas, du coup, elle ne met plus la collerette et ne touche plus à son pansement. En plus, elle est jolie comme tout avec sa nouvelle coupe, son 1/2 pantalon porte-jarretelle et son petit chausson !!!

Demain, retrait des fils et dans 2 semaines, contrôle radio.

Désolée pour mon blabla... on n'est pas du tout gaga de notre chienne...

Nova
Nova
Nova
Nova
Nova
Nova

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog