Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-05T15:00:00+02:00

Dernier amusement en date

Publié par Annie
J'ai voulu tenter de faire de la teinture sur du tissu, j'ai acheté de la teinture "Idéal" en supermarché et j'ai fait un essai sur des chutes de coton blanc et sur de la broderie anglaise. Je n'ai pas voulu faire la teinture dans ma machine à laver, j'ai préféré faire à la main pour une première fois. Je vous montre ma boubouille ::::


Voilà mon tissu d'origine mouillé



Sur un des morceaux j'ai fait du zèle ... j'ai des vieux souvenirs de colo où on avait appris à faire de la teinture en faisant des noeuds avec de la ficelle à certains endroits sur le tissu pour essayer d'obtenir des motif après le bain dans la teinture.



Le mélange sel + eau chaude + la teinture et le fixateur



Maintenant, il faut laisser "mijoter" en remuant régulièrement pendant à peu près une demi-heure.




Voilà donc le résultat non repassé, j'ai donc de la broderie anglaise fushia !!!



Et de plus près, le tissu sur lequel j'avais mis des noeuds avec de la ficelle, je suis contente de mon premier essai !!! Je pourrais faire mieux la prochaine fois !





Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog