Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-14T09:43:04+01:00

Des princesses ...

Publié par Annie

... en veux-tu, en voilà !

Ma fille trouvait que sa chambre n'était pas jolie, comparée à celles des cousines ou des copines. Mademoiselle ( 6 ans bientôt ) a donc voulu que je lui change sa chambre ... ça promet ! Je l'ai emmenée dans un magasin choisir du tissu, elle en a pris un qui lui plaisait avec ses princesses préférées. Je pense que dans 4 ou 5 ans au mieux, je pourrais recommencer !!! Je lui ai donc refait ses rideaux. Avec les chutes j'en ai profité pour relooker son abat-jour, il faisait trop "bébé". Je lui ai fait une housse de coussin assortie. Je voulais lui habiller un fauteuil en mousse, mais comme il en restait un déjà tout fait dans le magasin, je l'ai pris, ça me faisait ça de moins à coudre !!!

Donc, voilà les rideaux :


Jai profité de l'occasion pour lui refaire sa table qui a déjà bien vécu. Je l'ai recouverte avec du papier "Véléda". Ensuite ma fille a collé ses autocollants de "Charlotte aux fraises".

Pour l'abat-jour, j'ai passé une couche de Gesso pour que la peinture accroche mieux, car le pied était verni, puis j'ai fait mon mélange pour obtenir un rose se rapprochant du tissu.

AVANT


APRES 

J'ai utilisé un ancien abat-jour nu pour l'habiller.
La base de la carcasse mesure 80cm et la hauteur 13cm.


J'ai coupé 85x30cm de tissu.

Pour le bas, j'ai fait un ourlet de 1 cm.
Pour les côtés, des ourlets de 2cm.
Pour le haut, un ourlet de 6cm, puis un tunnel.
Pour le tunnel, à 3cm du haut, j'ai cousu au point droit sur toute la largeur, ainsi qu'à 5cm du haut pour former une coulisse de 2cm dans laquelle je vais passer le ruban.
Il suffit ensuite de passer un ruban ou une cordelette, de serrer pour que l'abat-jour soit habillé.

Ensuite, vient le coussin. J'ai mis une princesse de chaque côté, mais après avoir coupé, j'ai pensé à "comment fermer???" Trop tard, c'est coupé ! Au dos (Blanche-Neige), tout en haut, j'ai fait un ourlet de 2cm et en même temps j'ai cousu des rubans. Sur le devant, même chose, du coup, la housse se referme ... avec des rubans. C'est pas super, mais tant pis !
Le tour du coussin est fait avec une bande de tissu de 15cm de haut sur 2 fois le tour du coussin. Il faut plier la bande en 2 sur toute la longueur, froncer, puis coudre sur le devant.


 PS : il y a quelques semaines, une personne m'a demandé les explications de l'enveloppe de carnet de santé, mais j'ai perdu son adresse avec ma panne micro, qu'elle me réécrive.

 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog