Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-08T15:28:00+02:00

EXPLICATIONS du SAC

Publié par Annie
J'ai refait un sac pour Manon et j'ai pris quelques photos si ça intéresse quelqu'un .... Pour les mesures, je fais un peu au pif, ça dépend de ce que j'ai coupé comme tissu pour la broderie et j'adapte en fonction de ce que j'aimerais au final. Hors valeurs de couture, le tissu avec la broderie fait 17x19cm, les bandes à pois font 3 à 4 cm de largeur, la bande argentée fait 6x23cm. Au final le sac fait 23x31cm.
Couper 2 bandes de tissu à pois et coudre en haut et en bas de la broderie, couper l'excédent de tissu pour être bien d'équerre

Couper 2 bandes de tissu à pois et coudre sur les côtés, couper l'excédent de tissu si besoin
Ajouter une bande de tissu argenté 

Pour réaliser le dos, couper le tissu à pois de la taille du devant, ajouter une bande de tissu argenté comme pour le devant 

Assembler le devant et le dos du sac en cousant sur 1 côté 

Couper un morceau de tissu pour l'intérieur du sac de la même taille que l'extérieur, puis assembler sur le haut du devant 

Plier dans le sens de la hauteur et coudre en suivant les traits bleus, laisser une ouverture dans le fond de la doublure pour pouvoir retourner ensuite. 

Retourner le sac en mettant la doublure à l'intérieur 

Former la bandoulière en coupant environ 75cm x 10cm de tissu à pois et de 4cm x 75cm de ouatine. Coudre sur toute la longueur le tissu + la ouatine posée sur l'envers du tissu. Faire un rentré de 5mm sur l'autre côté. Refermer la bandoulière et coudre sur toute la longueur sur l'endroit. Je fait de cette façon car je n'aime pas retourner ces grands trucs !!!

Fixer la bandoulière sur les côtés à l'intérieur du sac, les coudre tout en faisant un point sur tout le tour du haut du sac.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié car j'ai peut-être été un peu vite, sonnez si ça ne va pas !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog