Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-08T18:23:00+02:00

FRONCES ELASTIQUES

Publié par Annie
Pour les blouses que je viens de coudre, j'ai voulu faire les poignets avec des fronces élastiques. Avec mon ancienne machine, je mettais une canette de fil élastique, en cousant à grands points, les fronces se faisaient toutes seules. Avec ma machine actuelle, je ne peux plus, l'élastique se sauve !!!
Pour remédier à ce petit problème, il me faut :
- 1 grosse aiguille et du fil élastique.

Voilà comment je fais :

Une fois que la manche est cousue, je fais un ourlet ( normal !!! ) au poignet, puis un point zigzag avec du fil normal en longueur 4 et largeur 4 à environ 2/3 cm du bas de la manche.


Je prends une grosse aiguille et le fil élastique en double. Sur l'envers, je passe mon aiguille sous le zigzag.



Je passe de l'élastique tout autour du poignet et quand j'obtiens la mesure voulue, je fais un noeud.


Et voilà ce que ça donne sur l'endroit.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog