Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-13T18:13:00+02:00

Comment j'ai fait les smocks

Publié par Annie
Je vous explique comment j'ai fait les smocks de la robe de ma fille.
La robe est faite de 2 grands rectangles.
Ma fille a 6 ans et mesure 1m20. Dans la partie poitrine, j'ai fait 8 lignes de couture espacées d'environ 12/13mm.
Dans la partie du haut, j'ai fait les lignes de coutures au point droit régulièrement espacées en me servant du pied de biche pour me repérer. Pour le fil supérieur, j'ai utilisé un fil classique et un point droit en longueur maximum. Pour la canette, je l'ai faite à la main avec du fil élastique bien tiré. En cousant de cette façon, les smocks se font automatiquement, il faut laisser un peu de fil en début et fin de couture pour resserrer par un noeud le tour de poitrine de chaque ligne selon la taille voulue. Il y a peut-être mieux comme technique, mais avec cette façon, je n'ai pas eu de problème.



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog