Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-04T15:24:00+02:00

Transformation de robe

Publié par Annie

Dernièrement, une amie m'a demandé si je pouvais lui modifier une robe qu'elle trouvait trop ... "robe de grossesse". C'est vrai qu'à cause des fronces sous la poitrine, ça faisait un peu parachute. J'ai tenté le coup de lui modifier grâce à l'idée qu'elle avait. Elle voulait remplacer la partie avec les fronces par une sorte de grosse ceinture noire et comme le décolleté était trop plongeant, rajouter un petit bout de tissu pour cacher un peu. A mon avis, il vaut mieux être deux dans ce genre de situation pour ne pas faire d'erreur car perso, je n'ai jamais fait une telle modification sur un vêtement.
Elle a donc choisi du tissu en broderie anglaise noire pour aller avec l'empiècement sous la poitrine. Après la prise de ses mesures, j'ai "osé" couper le haut de la partie jupe sur environ 20cm. J'ai rajouté le tissu en broderie anglaise pour affiner la taille et j'en ai mis sur le décolleté. J'ai ensuite froncé la jupe pour la rapporter sur la taille. Voici le résultat qui lui a beaucoup plu (ça fait plaisir !!!), à moi aussi d'ailleurs car j'y suis vraiment allée sur la pointe des pieds pour ne pas la rater. Je la remercie de m'avoir fait confiance... merci Sandrine !













Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog